Ce vendredi, à 20h20 devant les caméras de Cfoot, le Stade Lavallois se déplace à Tours. Un match qui ne s’annonce pas simple, mais dans lequel l’optimisme est permis à condition d’être tous concernés individuellement.

 


Losilla et Laval peuvent-ils faire mieux que le 0-0 en amical cet été ? - © SO
 

Comme on se retrouve : après s’être croisés pour le premier match amical de l’été à Loches (0-0), Tourangeaux et Lavallois vont de nouveau croiser le fer ce vendredi, pour le compte du championnat cette fois-ci. Si les Mayennais se rendront au Stade de la Vallée du Cher avec une place et un petit point d’avance sur leur adversaire du jour, ils n’endosseront pas pour autant le costume de favori. « A l’époque du match amical, cette équipe avait paru plus prête, plus mature et plus puissante : il ne faut pas se leurrer, c’est toujours le cas, reconnaît Philippe Hinschberger sur la webtv du SLMFC à la veille de ce – court – déplacement. Les deux équipes ont des parcours similaires, et se valent. » Mais pour le coach lavallois, la clé de la rencontre se trouvera en grande partie entre les pieds de ses joueurs : « Comment va-t-on rebondir après la victoire face à Arles ? Est-ce qu’on sera capable de se mobiliser suffisamment ? » interroge-t-il, alors que ses hommes n’ont jamais enchaîné deux succès consécutif cette saison.

« Avec un petit peu plus de performance individuelle dans certaines circonstances, on peut gagner encore plus à l’extérieur. »

Le Stade Lavallois réussit beaucoup mieux à l’extérieur cette saison que l’an passé, en témoigne le match nul à Lens (0-0) lors du dernier déplacement. Pas suffisant néanmoins pour plonger Philippe Hinschberger dans un optimisme béat ; lui qui pointe du doigt la seule défaite de ses joueurs hors de leur base. « J’ai en mémoire le match d’Amiens où on est tombé dans leurs points forts, alors que l’on aurait pu, notamment sur la fin de match, récupérer quelque chose, » estime le technicien de 52 ans, avant d’ajouter « Le football ne permet pas certains relâchements coupables que l’on a pu avoir dans le passé. » Il poursuit : « Avec un petit peu plus de performance individuelle dans certaines circonstances, on peut gagner encore plus à l’extérieur. » Pour contrer une équipe tourangelle réputée joueuse et offensive, P.Hinschberger pourra compter sur le retour de Lindsay Rose en défense centrale. De fait, Anthony Losilla remontera d’un cran au milieu de terrain, où Anthony Goncalvès est suspendu. Quant à Lhadji Badiane, il est lui absent jusqu’à la fin de saison et permettra donc une nouvelle titularisation à Vincent Le Baron. Une victoire de soutient au numéro 9 des Tangos, voilà une raison de plus de ramener trois points de Tours !

Charles.T

Le groupe lavallois : Balijon, Aubeneau, Rose, Ponroy, Signorino, Talmont, Perrot, Belaud, Le Baron, Levrat, Losilla, Gamboa, Lebouc, Gimbert, Do Marcolino, Viale.

La composition probable : Balijon - Belaud, Rose, Talmont, Signorino - Le Baron, Losilla, Levrat (cap), Gamboa - Lebouc, Gimbert.

Côté tourangeau : Ni blessés ni suspendus du côté de la formation désormais entraînée par l’allemand Peter Zedler.
 

© Allez-Laval.wifeo.com




Créer un site
Créer un site